Venissieux
Page mise à jour le 10 septembre 2016 par Pierre CHICO-SARRO 

La liste des propriétaires  et l'état des section viennent d'être numérisés.

Vénissieux au début du XIXeme siècle

A la fin du XIXe siècle, Saint-Fons s'est érigée en commune libre et s'est séparée de Vénissieux. Ces deux communes seront traitées ensemble comme elles l'étaient au début du XIXe siècle.

Pour nous, il reste nécessaire de pouvoir obtenir une aide précieuse de la part des Vénissiants appartenant aux générations antérieures à la nôtre pour nous guider dans cette opération. Pour l'heure, Nous restons ouvert à toute proposition d'aide de la part des associations d'histoires locales de Vénissieux. 

RHEVE se fera un plaisir d'accueillir les volontaires de Vénissieux et de Saint Fons qui aimeraient participer à cette aventure.

Assemblage final des plans du cadastre Vénissiant.

Les différentes feuilles du plan cadastral napoléonien de Venissieux viennent enfin d'être calées. Pour que ce travail reste cohérent et précis il reste encore à caler les diférentes feuilles des commune limitrophes non encore effectuées, Feyzin, Saint-Symphorien d'Ozon, La Guillotère.

En effet, l'articulation de toutes les feuilles, les unes par rapport aux autres sont nécessaire. Nous pouvons néenmoins vous présenter un aperçu de l'assemblage ci dessous