Meyzieu
Mise en ligne le 18 octobre 2017 par Pierre CHICO-SARRO

Meyzieu au début du XIXème siècle vue à travers le cadastre napoléonien.

La commune de Meyzieu bénéficie du travail réalisé en amont par Guy Milou  avec son étude sur le parcellaire de 1701.  Il a effectué lui-même la saisie du registre de l'état des sections. soit 2318 lignes du registre.

les plans avaient été calés une première fois pour réaliser la cartographie du parcellaire du début du XVIIIème siècle. Il a fallu reprendre ce calage pour l'intégrer et le coordonner à l'ensemble des autres communes qui entourent Meyzieu.

Votre titre

Entrez un sous-titre ici

Le Plan Napoléonien de Meyzieu a été terminé en 1812.

Il est composé d'un tableau d'assemblage à l'échelle du 1/10 000ème découpé en seize feuilles  à l'échelle du 1/2500ème.

Comme indiqué dans l'introduction de cette page. le calage a été repris une seconde fois. La difficulté a été de retrouver les tracés de sa frontière commune avec sa commune voisine de l'ouest, Décines -Charpieu; frontière qui se retrouve maintenant immergée sous les eaux du Grand-Large. 

De même que pour les autres commune situées sur le cours du Rhône en amont de Lyon, nous retrouvons sur ce plan, l'ancien cours de ce fleuve avec les différentes îles. 

Distribution de l'occupation des sols à Meyzieu

dans les différents Lieux-dits en 1812

Carte de l'occupation des sols à Meyzieu en 1812

Distribution de l'occupation des sols sur Meyzieu en 1812